Une Septilienne, championne canadienne en boxe

Maxim Lessard (à droite), médaille d'or au cou, en compagnie de sa rivale du Québec, Zoé Courchesne. Photo courtoisie
La Septilienne Maxim Lessard n’aurait pu demander mieux comme conclusion de sa saison de boxe. Elle l’a terminée en prenant sa revanche sur la Québécoise Zoé Courchesne au Championnat canadien.
Maxim Lessard, qui combat chez les 48 kg dans la catégorie U23, avait perdu deux fois cette année contre Courchesne, soit en finale des championnats québécois et canadiens dans les derniers mois de 2024.
Cette fin de semaine, la Septilienne, qui étudie à Sherbrooke, a eu le dessus sur sa rivale en finale des nationaux de boxe amateur, à Québec.
Lessard, qui avait vaincu d’emblée une Ontarienne, a mis la main sur l’or en l’emportant cette fois sur Zoé Courchesne, portant ainsi sa fiche contre elle à trois victoires en cinq duels dans le ring. Elle a gagné ses deux combats du week-end par décision unanime.
Maxime Lessard passera l’été à Sept-Îles, avant de retourner entre les câbles dès août, avec la seule ambition et le seul objectif d’assurer la défense de son titre. La boxeuse de 19 ans en était à sa première saison chez les U23.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.