Charles Paquet s’illustre en Italie

Une cinquième place pour Charles Paquet à Alghero, en Italie, mais aussi le meilleur chrono pour la portion vélo. Photo World Triathlon/Petko Beier
Le Port-Cartois Charles Paquet a signé un deuxième top 10 d’affilée sur la Série de Championnats du monde de triathlon (WTCS), cette fois en Italie.
Après une dixième place à l’étape de Yokohama il y a deux semaines, l’athlète de 27 ans a pris le cinquième rang, le samedi 31 mai, à Alghero. Il égalise ainsi son meilleur classement en WTCS (Yokohama 2024).
Paquet a bouclé l’épreuve sur distance olympique en 01:45:36, sept secondes derrière l’Australien Luke Willian. Il a enregistré le meilleur chrono pour la portion vélo, sur un parcours technique, se plaçant alors en huitième place. Il aura devancé trois rivaux lors de la course à pied.
« Je suis vraiment satisfait de ma performance aujourd’hui. La journée a été difficile. Le parcours cycliste était très exigeant et la chaleur l’a rendu encore plus difficile, mais je suis très heureux d’avoir égalé mon meilleur résultat en Championnat du monde de triathlon », a-t-il rapporté à Triathlon Canada.
L’étape d’Alghero a été remportée par le Brésilien Miguel Hidalgo (01:44:05). L’Australien Matthew Hauser (01:44:33) et le Français Léo Bergère (01:45:09) complètent le podium. L’autre Canadien de l’épreuve en sol italien, Tyler Mislawchuk, s’est classé 16e. Neuf coureurs ont été contraints à l’abandon, notamment en raison de chutes à vélo.
La prochaine compétition pour le triathlète originaire de Port-Cartier a lieu le 12 juillet, jour de son anniversaire, à Hambourg (Série de Championnats du monde). Il concourra devant ses parents qui seront sur place en Allemagne.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.