Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine

Par Emy-Jane Déry 7:00 AM - 31 mai 2025
Temps de lecture :

Photo : Club de golf Sainte-Marguerite

Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.

Une nouvelle ère pour Uashat mak Mani-utenam avec le chef Shetush

Le nouveau chef de la communauté de Uashat mak Mani-utenam a tenu à faire sa première entrevue à la radio CKAU, avec toute son équipe. 

Le Club de golf Sainte-Marguerite menacé

L’avenir du Club de golf Sainte-Marguerite, qui fête ses 70 ans en 2025, est en jeu. « On entre à la croisée des chemins. Sans investissements, il reste quatre ans », lance son président, Daniel Mongeau.

Un Port-Cartois aurait menacé à nouveau de tuerie une école secondaire

Le Port-Cartois Yoan Derosby, qui avait défrayé les manchettes en 2022 pour avoir menacé le Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier d’une tuerie à l’image des événements de Columbine aux États-Unis, est encore aux prises avec la justice. Trois ans plus tard, il aurait une fois eu l’intention de s’attaquer à une école secondaire.

De l’espoir pour l’employé gravement blessé à Beauce Carnaval

Beauce Carnaval s’est installé à Uashat mercredi soir, une semaine après un grave accident ayant laissé un de ses employés dans un état critique. 

La meilleure poutine de la Côte-Nord est à Forestville

Les amateurs de poutine sont nombreux et les réseaux sociaux sont un endroit privilégié pour partager les meilleures réalisations de ce mets typiquement québécois. Le combat des meilleures poutines au Québec a permis d’élire celle de la cantine du Vacancier à Forestville comme la préférée de la Côte-Nord.

Élection de Jonathan St-Onge : des minières « ouvertes à la discussion » sur les ententes

En réaction à la promesse électorale émise par Jonathan St-Onge de renégocier leurs ententes avec les compagnies minières, Rio Tinto IOC dit être « ouverte à des discussions constructives » avec la communauté de Uashat mak Mani-utenam.

La cale sèche du F.-A.-Gauthier prend fin bientôt

Le F.-A.-Gauthier sera en service pour le début de l’été puisque sa période de cale sèche réglementaire se terminera dans la semaine du 9 juin.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires