Yves Montigny dénonce « une situation inacceptable »

Par Karianne Nepton-Philippe 9:50 AM - 30 mai 2025
Temps de lecture :

Le matin du 30 mai, le député Yves Montigny s'est vu bloquer l'accès à une consultation publique à Sainte-Marie.  Photo Facebook (Yves Montigny)

« J’ai vécu une situation inacceptable », déclare le député de René-Lévesque, Yves Montigny, sur sa page Facebook. Le matin du 30 mai, il s’est vu bloquer l’accès à une consultation publique à Sainte-Marie. 

« Alors que je me rendais à Sainte-Marie pour consulter la population sur notre avenir énergétique, des membres des syndicats d’Hydro-Québec m’ont bloqué l’accès et ont insulté une membre de mon équipe », déclare-t-il dans sa publication.

Il mentionne que la Sûreté du Québec a dû intervenir « pour protéger le personnel politique ainsi que les personnes présentes à la consultation. »

Le député se désole de ce genre de situation. « En tant qu’élu, il est de notre devoir de consulter les Québécois. Aujourd’hui, on tente de m’empêcher d’accomplir cette responsabilité », écrit-il. 

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raphaël Hovington
Raphaël Hovington
1 année il y a

Toute forme d’intimidation est inacceptable; les travailleurs devraient apprendre à modérer leurs ardeurs pour miser sur le dialogue et l’écote.

À lire également

De nouvelles bases pour Sept-Îles Speedway

La baleine noire empêtrée dans le parc marin a été identifiée

Le pavillon de l’UQAC à Sept-Îles fête ses dix ans

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord