Propos du député Montigny : « Il n’y a pas eu d’intimidation » dit le syndicat

Par Karianne Nepton-Philippe 3:54 PM - 30 mai 2025
Temps de lecture :

Photo Facebook (Yves Montigny)

« Notre rassemblement était très pacifique. Il n’y a pas eu d’intimidation », lance le président du syndicat des employés de métiers d’Hydro-Québec (SCFP 1500), Frédéric Savard, qui était présent à la mobilisation dénoncée par le député Yves Montigny le 30 mai au matin.

Le député de René-Lévesque a écrit sur sa page Facebook que le syndicat lui avait bloqué l’accès à son activité en arrivant et avait insulté un membre de son équipe.

« Quand les policiers sont venus nous voir, ils nous ont simplement demandé pourquoi on était là. Ils n’ont pas eu besoin d’intervenir, ils ont dit que c’était pacifique », raconte M. Savard au Journal.

Celui-ci explique même avoir discuté avec un autre député de la CAQ, soit le député de Beauce, et « tout s’est bien passé ».

« On était là pour faire un comité d’accueil pour la rencontre en lien avec la tournée Vision Énergie du gouvernement. On était là en lien avec le projet de loi 69 sur la privatisation d’Hydro-Québec », explique-t-il.

Il se désole particulièrement des propos tenus par le député dans sa publication. « Nous ne sommes pas comme ça », dit-il. Selon lui, M. Montigny « n’a jamais approché les personnes qui étaient là ».

« On voulait envoyer un message pour que le gouvernement de la CAQ abolisse son projet de loi. On veut garder nos services d’électricité publics », poursuit Frédéric Savard.

« Ce que je veux, c’est inviter M. Montigny à faire un débat sur le projet de loi 69. Sur ses réseaux sociaux, il dit aux Nord-Côtiers qu’il ne veut pas privatiser Hydro-Québec, alors que tous les experts disent le contraire », conclut-il.

Pour en savoir plus :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires