Encore une perte pour le Jardin Bois-Joli

Les tulipes du Jardin Bois-Joli. Photo Emilie Caron-Wart
Le Jardin du ruisseau Bois-Joli s’est fait vandaliser, une fois de plus, et demande le respect des consignes aux visiteurs.
Cette année, en moins de 10 jours, plus d’une centaine de tulipes ont été déracinées, c’est la moitié de la plate-bande de fleurs comestibles qui a disparu. Ce type de vivace a besoin de son feuillage pour être capable de fleurir année après année.
En arrachant ces plantes, les individus pénalisent les visiteurs de cette saison et des saisons futures de pouvoir admirer cette variété si colorée, déplore le Jardin ruisseau Bois-Joli.
Les tulipes ne sont pas les seules victimes de ces actes de vandalisme.
« Cette semaine, j’ai surpris une dame avec un gros bouquet dans les mains. Lorsque je l’ai interpellé et lui ai expliqué les répercussions de son geste, elle m’a répondu qu’elle ne savait pas que c’était interdit », raconte Marie-Ève Desrosiers, la directrice du Jardin. « Malgré les vols de plantes qui ont augmenté dans les trois dernières années, il est intéressant de constater que le vandalisme chez les jeunes diminue de façon importante », ajoute-t-elle par courriel.
Elle précise également que les élèves de l’école du quartier utilisent quotidiennement le Jardin.
« Ce qui aide grandement à diminuer les méfaits et à augmenter le sentiment d’appartenance des jeunes. »
Les règles du Jardin sont indiquées sur des affiches installées aux trois entrées du site.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.