Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, souhaite que le conseil municipal rencontre le nouveau Conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam plusieurs fois par année, pour favoriser la collaboration.
L’année dernière, il avait été conclu que les élus municipaux et le conseil de bande sous l’ancien chef, Mike McKenzie, se rencontrent tous les trois ou quatre mois, afin de faire le suivi des projets collaboratifs.
Finalement, une seule rencontre a eu lieu. Toutefois, Denis Miousse souhaite rétablir cette entente dans le premier mandat du nouveau chef de Uashat mak Mani-Utenam, Jonathan Shetush St-Onge.
Le maire de Sept-Îles salue la volonté émise par St-Onge d’augmenter les consultations publiques et l’implication des jeunes.
« J’ai parlé à Monsieur St-Onge lundi matin. Je lui ai offert notre collaboration et notre vœu de travailler ensemble. […] On est tellement lié l’un à l’autre », souligne Denis Miousse, en entrevue avec Le Nord-Côtier.
Dans les prochaines semaines, le conseil municipal de Sept-Îles et le nouveau Conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam planifient tenir une première rencontre.
Présentement, leur dossier collaboratif prioritaire concerne le prolongement de l’aqueduc de Sept-Îles vers Mani-utenam.
La Ville de Sept-Îles est également toujours en attente d’une réponse du conseil de bande à leur demande de participation financière dans le projet du nouvel aréna.
La députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, félicite aussi les nouveaux élus. « J’ai d’ailleurs hâte de rencontrer le Chef Shetush, ainsi que les conseillères et les conseillers élus, afin de connaître leurs priorités. »
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.