C’était la rentrée parlementaire à Ottawa lundi et la députée bloquiste de Côte-Nord–Kawawachikamach–Nitassinan, Marilène Gill, entame la session avec la ferme intention de défendre les intérêts de la Côte-Nord.
« On ne pourra pas nous ignorer dans cette nouvelle législature. Nous entendons travailler de façon constructive, tout en
veillant à ce que les intérêts du Québec soient pris en compte dans les projets de loi », déclare la députée.
Elle réitère que son rôle, au sein du Bloc québécois, reste de défendre sa région.
« Notre engagement envers les Nord-Côtiers et les Québécois demeure le même : nous allons continuer à travailler avec rigueur à faire avancer leurs priorités et à veiller à leurs intérêts », lance-t-elle.
Son parti entend insister auprès du gouvernement Carney pour qu’il agisse « avec transparence en déposant un cadre budgétaire et qu’il compense le Québec, le seul à imposer une tarification carbone ».
« [Le Bloc] veillera à ce que la volonté politique de bâtir une seule économie canadienne ne se fasse pas au détriment du Québec. [..] Le Québec doit sortir gagnant de la renégociation commerciale, ce qui suppose en outre la protection intégrale de la gestion de l’offre », dit-elle.
Le Bloc reviendra également à la charge avec un projet de loi pour mettre un terme aux deux classes d’aînés en bonifiant la pension de vieillesse des Québécois de 65 à 74 ans.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.