Un immeuble à logements sur le site de l’édifice Sacré-Coeur à Port-Cartier

C'est en octobre 2021 que le Centre communautaire Sacré-Coeur avait été démoli. Le terrain devrait servir pour un immeuble résidentiel à logements. Photo Vincent Rioux-Berrouard / Archives
Le terrain qui abritait autrefois l’édifice Sacré-Coeur aura une nouvelle vocation en accueillant un édifice à logements.
Lors d’une séance extraordinaire tenue le 21 mai, la Ville de Port-Cartier a autorisé la vente du terrain à l’entreprise Services Grouptech pour la somme de (38 900 $), taxes en sus.
L’acheteur a l’intention d’y construire un bâtiment résidentiel de huit unités.
Situé sur la rue Plante, le terrain était vacant depuis la démolition du Centre communautaire Sacré-Coeur en octobre 2021. La municipalité avait décidé de procéder à la démolition en raison des coûts trop élevés pour réparer le bâtiment. Selon un rapport d’expertise commandé par la Ville en 2021, les coûts pour réparer le bâtiment étaient estimés à 1,7 M$.
Dans un contexte où Port-Cartier accueille de nouvelles entreprises comme Shango Canada et Carbonité, le maire voit positivement l’arrivée de projets résidentiels. Ils permettront d’accueillir les travailleurs.
« Comme toutes les villes, on fait face à une pénurie de logements, mais la chose qui est rassurante, il y a des projets et des promoteurs qui nous interpellent », a affirmé le maire lors de l’inauguration de l’usine Carbonité. Parmi les projets dont le maire fait référence, il y a celui de l’Office municipal d’habitation de Port-Cartier qui veut construire un édifice de 60 logements.
« Port-Cartier est appelé à se pourvoir de logements dans les prochains mois et prochaines années », dit-il.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.