La Ville donne son appui pour 121 logements abordables à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 7:34 PM - 20 mai 2025
Temps de lecture :

Les élus de la Ville de Sept-Îles étaient réunis pour une séance extraordinaire le 20 mai. Photo Vincent Rioux-Berrouard

Réunis en séance extraordinaire, les élus municipaux de la Ville de Sept-Îles ont adopté deux résolutions pour permettre la construction de 121 logements abordables.

La semaine dernière, le conseiller municipal et président de la Corporation de développement de logements de Sept-Îles (CODELO), Guy Berthe, avait affirmé que le projet était «en péril» en raison de retards dans l’obtention d’autorisations de la part de la municipalité.

Lors de la séance extraordinaire, les élus ont confirmé une participation de 10,5 M$ de la Ville de Sept-Îles pour la réalisation du projet. Le conseil a notamment autorisé la cession à CODELO de deux terrains situés sur la rue Comeau (évalués à 1 M$). L’engagement de la Ville comprend également une contribution financière de 1,5 M$ ainsi qu’un crédit de taxes foncières pour une période de 35 ans (estimé à 8 M$).

Guy Berthe a souligné la collaboration de la Ville de Sept-Îles.

« Je tiens à remercier la Ville de Sept-Îles d’avoir aidé à l’ajout de 121 logements dans le parc immobilier septilien », a-t-il dit.

De son côté, le maire se dit heureux que la Ville contribue à ce projet de logements abordables. Il rappelle cependant qu’il reste du travail à faire pour améliorer l’offre de logements à Sept-Îles.

« L’enjeu de l’habitation demeure une priorité pour le conseil municipal, étant à la fois au cœur de la qualité de vie des citoyens et une condition essentielle au développement socioéconomique de la ville »

Pour les travaux de ce projet de 121 logements, l’entrepreneur a reçu l’autorisation d’effectuer certains travaux, mais la Ville est en attente de certains documents pour délivrer le permis de construction. 

Le projet de la CODELO doit permettre la création de 121 logements qui accueilleront environ 175 personnes. Les deux bâtiments seront construits sur la rue Comeau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires