Un Port-Cartois juge au Salon Auto Sport de Québec 

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 16 mai 2025
Temps de lecture :

Louis Briand de Port-Cartier était l'un des juges lors de la 54e édition du Salon Auto Sport de Québec. Photo Vincent Rioux-Berrouard

Le Port-Cartois Louis Briand a vu ses compétences et son expérience être reconnues lors du 54e Salon Auto Sport de Québec lorsqu’on lu a demandé d’être l’un des juges de l’événement.

Depuis près de deux décennies, il a participé à plusieurs expositions automobiles. Avant le temps des fêtes, il a reçu un appel surprenant lorsqu’un des organisateurs du Salon Auto Sport de Québec l’a contacté pour être juge pour les véhicules de type Hot rod et Muscle car. Il s’agit d’une offre que Louis Briand ne pouvait refuser.

« Je ne pouvais pas passer à côté de cela. C’est un rêve de petit gars », affirme Louis Briand. « J’étais content de recevoir cette opportunité d’être juge. Cela fait que tout le travail que j’ai réalisé sur mes voitures depuis plusieurs années est reconnu. »

Il a donc été passé quelques jours à Québec au début du mois de mai pour juger les véhicules qui étaient exposés lors du Salon.

Il a apprécié l’expérience. Il constate que le travail de juge était beaucoup plus stressant que lorsqu’il est participant à une compétition.

« C’est de l’ouvrage. À 63 ans, j’étais brûlé après la compétition. En tant que juge, tu ne veux pas te tromper », affirme-t-il.

Louis Briand devrait être de retour comme juge lors de la 55e édition en 2026. 

« Ça va me faire plaisir de revenir », conclut-il.

Louis Briand n’en était pas à sa première expérience au Salon Auto Sport de Québec. En 2023, il avait réussi à se classer dans le top 8 avec l’un de ses véhicules.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires