Deux hommes et une adolescente arrêtés pour fraudes à Port-Cartier

Poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Sept-Rivières. Photo archives
Deux individus de 18 ans et une adolescente de 16 ans ont été arrêtés jeudi, à Port-Cartier, en lien avec des histoires de fraudes présumées.
Les trois personnes ont été interrogées et remises en liberté sous conditions. Ils devront revenir en cours ultérieurement pour faire face à la justice, indique la Sûreté du Québec.
Leurs arrestations font suite à plusieurs signalements reçus auprès des autorités à Sept-Îles et Port-Cartier. La Sûreté du Québec a été en mesure, par la suite, de les localiser.
« Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins et soutirer de l’argent à leurs victimes », explique la SQ. « Lorsqu’ils utilisent ces arnaques, les fraudeurs profitent de la vulnérabilité de certaines personnes âgées pour leur mettre de la pression. »
Les autorités rappellent de toujours être vigilants et de faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque.
Quelques conseils de prévention :
– Ne remettez jamais d’argent à un inconnu ou à une personne dont vous n’avez pas vérifié l’identité.
– Si un individu prétend agir au nom d’un organisme, communiquez directement avec l’organisme.
– Ne divulguez jamais de renseignements personnels à un individu qui ne peut prouver sa légitimité.
– Lorsque quelqu’un se montre trop insistant ou même insolent (par exemple : il exige votre réponse sur le champ), ne lui faites pas confiance.
– Appelez les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personne afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.