Une des arrestations à l’aéroport de Sept-Îles reliée aux événements de violences armées

Par Éditions Nordiques 12:25 PM - 14 mai 2025
Temps de lecture :

La scène d'arrestation du 13 mai est survenue devant l'entrée des arrivée de l'aéroport de Sept-Îles. Photo archives

La Sûreté du Québec, qui refusait hier de commenter une arrestation spectaculaire survenue à l’aéroport de Sept-Îles, confirme finalement que trois personnes ont été interpellées et qu’au moins l’une d’entre elles est liée aux coups de feu survenus dans la nuit de dimanche à lundi, à Moisie. 

Initialement, la Sûreté du Québec a refusé de commenter l’événement. Mercredi, elle a finalement fait parvenir un communiqué qui confirme trois arrestations dans le stationnement de l’aéroport de Sept-Îles, le 13 mai au matin. 

« L’enquête tend à démontrer qu’au moins un individu est lié aux derniers évènements de violences dans le secteur de Sept-Îles », indique-t-on. 

Malcom Bavota, 18 ans, de Sherbrooke a comparu mercredi matin, sous quatre chefs d’accusation, soit d’avoir eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux, d’avoir dissimulé une arme à feu, d’avoir eu en sa possession une arme à autorisation restreinte et d’avoir été déguisé d’une cagoule dans l’intention de commettre un acte criminel. 

« Ces chefs d’accusation sont reliés, entre autres, aux évènements survenus dans le secteur de Moisie, le 12 mai dernier. L’enquête est toujours en cours et d’autres accusations pourraient être déposées », confirme la Sûreté du Québec.

Un autre individu a comparu dans un dossier de menaces « externes aux événements présents », indiquent les autorités. Il demeure détenu en attente de la suite des procédures. 

Le troisième individu a été remis en liberté après avoir rencontré les enquêteurs. 

Les événements de violence continuent de se multiplier à Sept-Îles. Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers sont intervenus dans le secteur de Moisie pour des coups de feu. Personne n’a été blessé. Une enquête est en cours. 

Le 28 avril, un homme a été la cible de coups de feu sur la rue Marsolet à Sept-Îles. Son décès a été confirmé la semaine dernière. 

Mardi matin, la scène d’arrestation d’un homme armé survenue devant plusieurs témoins à l’aéroport de Sept-Îles n’est pas passée inaperçue. Des gens ont même eu le réflexe de se cacher à travers les voitures du stationnement pour se protéger.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires