Un important exercice militaire à Sept-Îles

Le Mistral de la Marine française sera présent à Sept-Îles le 17 mai. Photo tirée de Facebook
Un exercice militaire réunissant l’Armée canadienne et la Marine nationale française se déroulera à Sept-Îles le 17 mai.
Pour l’occasion, le porte-hélicoptères Mistral de la Marine nationale française sera présent dans la baie des Sept-Îles.
Le capitaine Langlois de l’Armée canadienne était présent lors de la séance du conseil de la Ville de Sept-Îles du 12 mai.
« C’est une excellente opportunité pour la Ville de Sept-Îles d’avoir un rayonnement provincial, fédéral et même européen », a-t-il dit.
Il a pu expliquer le déroulement de cet exercice.
Les quelque 300 soldats et 30 véhicules blindés débarqueront sur la plage de Uashat avant de se diriger vers différents objectifs. Il s’agit du lac des Rapides, la Réserve navale NCSM Jolliet de Sept-Îles, le bâtiment des travaux publics de la Ville de Sept-Îles et l’aéroport de Sept-Îles.
Les militaires devraient commencer à arriver à Sept-Îles à partir du 15 mai. Le capitaine assure que s’il y a des dommages aux différents sites, ils seront réparés.
Durant l’exercice, des munitions à blanc seront utilisées.
Cette visite à Sept-Îles se déroule dans le cadre de l’exercice Lion Mistral. Il a pour objectif de renforcer les liens entre les forces canadiennes et françaises, et d’améliorer la capacité de mener des opérations militaires conjointes.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.