Port-Cartier participe au Défi pissenlits

La Ville de Port-Cartier participe pour la première fois au Défi Pissenlits et invite la population à faire de même Photo Pixabay
Pour la première fois, la Ville de Port-Cartier participera au Défi pissenlits et elle invite la population à faire de même.
Ce mouvement consiste à retarder la tonte des pelouses de quelques semaines ou jusqu’au 9 juin, afin d’offrir un véritable garde-manger aux abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs.
En retardant de quelques semaines la tonde des pelouses, cela permet aux premières fleurs, notamment les pissenlits, de fleurir librement et de nourrir les pollinisateurs à une période critique de l’année, alors que les ressources en nectar et en pollen sont encore rares.
À Port-Cartier, la municipalité suspendra la tonte sur environ 75 % de ses terrains municipaux, incluant les parcs, bâtiments municipaux et autres espaces verts, jusqu’au 9 juin prochain. Il s’agit d’une surface de 150 000 m2.
La Ville invite les citoyens à participer à cette initiative.
« Un petit geste pour nous, mais un grand impact pour le bien-être de notre biodiversité et la nature », indique la municipalité par voie de communiqué.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site de la Ville de Port-Cartier via ce lien.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.