Le projet de 121 logements à Sept-Îles « en péril»

Plan des deux édifices à logements sur la rue Comeau à Sept-Îles Image courtoisie
Le projet de 121 logements à Sept-Îles pourrait être en péril, selon les dires du président de la Corporation de développement de logements de Sept-Îles (CODELO), Guy Berthe, en raison de retards dans l’obtention d’une autorisation de la Ville.
Scène inhabituelle lors de la séance du conseil de la Ville de Sept-Îles du 12 mai. Le conseiller du district du Vieux-Quai, Guy Berthe, également président de la CODELO, a quitté son siège à la table du conseil pour aller poser des questions aux élus municipaux au microphone destiné aux citoyens.
Il a dénoncé le fait que son organisation n’avait pas encore obtenu l’approbation de la Ville pour la signature d’un contrat notarié. C’est cela qui permettra à l’entrepreneur d’aller de l’avant avec les travaux.
« Ça met le projet en péril. On ne pourra pas le réaliser si on n’a pas une collaboration de la Ville de Sept-Îles », a-t-il dit.
M.Berthe indique que les délais supplémentaires ont des coûts sur le projet.
« On veut débuter maintenant pour éviter des frais qui feraient en sorte qu’on ne pourrait construire 121 logements », dit-il.
Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, a affirmé que la municipalité avait toujours collaboré pour la réalisation de ce projet. La Ville a reçu la documentation le 12 mai et fera les vérifications nécessaires pour l’obtention de l’approbation.
« On devrait normalement passer une résolution dans une séance extraordinaire rapidement », dit le maire.
Le projet de la CODELO doit permettre la création de 121 logements qui accueilleront environ 175 personnes. Les deux bâtiments seront construits sur la rue Comeau.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Avec la ville il ya toujours quelque chose qui accroche, incroyable. Un beau projet en vue et ça traîne la patte comme d’habitude.
Peut-être que ça niaise â cause des possibles problèmes d’afaissement de sol à cet endroit, qui sait?
FAUT IL CROIRE QU’IL EST PLUS IMPORTANT DE PAYER UN AGENT DE SÉCURITÉ QUE D’ACTUALISER UNE DEMANDE DE CONSTRUCTION POUR DES LOLOGEMENTS.
URGENce de redéfinira les priorites……..
BRAVOURE M.LE MAIRE