Un nouveau directeur pour le pénitencier de Port-Cartier

Le pénitencier de Port-Cartier compte un secteur d’Unité d’intervention structurée d’une capacité de 20 cellules. Photo archives, Emy-Jane Déry
Il y a eu une passation des pouvoirs officielle, vendredi, au pénitencier de Port-Cartier, tandis que le départ de la directrice Pascale-Andrée Thibodeau a été souligné.
C’est Martin Foucher qui prend la relève à la tête de l’établissement carcéral à sécurité maximale.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition « importante » du Service correctionnel du Canada (SCC), explique-t-on dans un communiqué.
« La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l’importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de directeur d’établissement. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d’un leader du domaine correctionnel à un autre. »
« Le SCC est fier des membres dévoués du personnel de l’Établissement de Port-Cartier qui travaillent sans relâche chaque jour pour faire une différence dans la vie des délinquants », peut-on lire.
L’établissement de Port-Cartier est opérationnel depuis 1988. Il peut accueillir jusqu’à 237 délinquants.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.