Nouvel aréna à Sept-Îles : l’excavation s’amorce

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:18 PM - 12 mai 2025
Temps de lecture :

Les travaux d'excavation pour le nouvel aréna de Sept-Îles ont débuté le 12 mai. Photo Vincent Rioux-Berrouard

La construction du nouvel aréna est désormais amorcée avec le début des travaux d’excavation.

De la machinerie lourde était à l’œuvre le lundi 12 mai sur le terrain à l’arrière de l’aréna Conrad-Parent. Il s’agit du site du futur aréna.

C’est la firme EBC qui est responsable du projet. En février dernier, la Ville de Sept-Îles lui a octroyé un contrat de 62,2 M$ pour la réalisation de cette infrastructure sportive. Le coût total du projet est de 78,5 M$, lorsqu’on inclut les taxes applicables, les frais de surveillance de chantier et les frais de financement.

Pour financer ce projet, la Ville a obtenu une aide financière de 20 M$ du gouvernement du Québec. La municipalité veut aussi conclure des ententes de partenariat avec des entreprises privées. Aucune entente n’a été annoncée jusqu’à présent.

Les travaux devraient s’échelonner sur une période de 15 à 18 mois. Lorsque le nouvel aréna sera mis en service, la Ville procédera à la démolition de l’aréna Conrad-Parent.

Le nouvel aréna aura une patinoire de dimensions conformes aux standards de la LNH et une capacité d’accueil de 1 800 places (dont 1 500 assises).

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires