Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) a levé le voile sur la programmation 2025 de son Réseau d’été, une initiative culturelle qui fera vibrer les scènes de 23 lieux de diffusion répartis dans six régions.
Depuis 1987, le Réseau d’été est un rendez-vous estival attendu. Fidèle à sa mission, le ROSEQ promet encore cette année une saison riche en découvertes et en rencontres.
La cuvée 2025 mise sur la diversité artistique, tant dans les styles que dans les voix. Des têtes d’affiche bien connues, comme Florence K, Pierre Flynn, Simon Gouache ou encore Pascale Picard, côtoieront des artistes émergents et des propositions audacieuses. Le public aura aussi l’occasion d’applaudir Alfa Rococo, Brad Barr, MG3 – Montréal Guitare Trio, Gabrielle Destroismaisons, Michel Faubert, Les Deuxluxes, Le Winston Band, et bien d’autres.
Parmi les projets phares de l’été, le spectacle À quelle heure on change le monde?, fruit du programme de création Les Flambettes, prendra la route avec ses quatre jeunes artistes Lauriane Charbonneau, Simon Boisseau, Héron et Sandrine Masse.
À cette effervescence s’ajoutent deux premières parties appuyées par Musicaction, mettant en lumière Sylvie Boulianne et Sympa César, qui viendront ouvrir pour Dans l’Shed, Gabrielle Destroismaisons et Fuso.
Grande nouveauté cette année : le ROSEQ intègre un nouveau lieu de diffusion à son réseau, le Centre culturel Tshissenitamun Mitshuap de Mani-Utenam. Ce partenariat illustre la volonté du réseau d’approfondir ses liens avec les communautés autochtones et d’enrichir le dialogue culturel à l’échelle régionale.
Sur la Côte-Nord, le Réseau d’été du ROSEQ pourra compter sur une belle diversité de lieux de diffusion. Parmi eux, le Comité de spectacles «Par Natashquan», le Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, le Fermont Spectacles, le Comité de spectacles de Forestville, le Festival de la chanson de Tadoussac, d’Arts et spectacles Matanie ainsi que du Centre culturel Tshissenitamun Mitshuap de Mani-Utenam.
Le ROSEQ peut compter sur l’appui de précieux partenaires comme Hydro-Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Musicaction et Patrimoine canadien pour continuer de soutenir la tenue de cette saison.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.