S’il n’y a encore aucune tête d’affiche confirmée pour la 41e édition d’Innu Nikamu, l’organisation a tout de même fait part de quelques nouveautés pour l’événement qui animera le site culturel de Mani-utenam, fin juillet.
Le site du Festival Innu Nikamu aura une configuration différente pour la 41e édition, au calendrier du 31 juillet au 3 août. Les scènes changeront d’emplacement. Elles seront maintenant dos à la mer, près du Centre culturel.
« L’expérience backstage des artistes sera une coche plus haute », assure le coordonnateur de l’événement, Normand Junior Tshirnish Pilot.
Et au lieu d’une seule scène principale, la deuxième sera de la même ampleur, côte à côte, pour deux grosses scènes, avec un son et un éclairage rehaussé de même niveau.
La zone de lancement des feux d’artifice sera agrandie.
Les festivaliers qui avaient été ébahis par le spectacle de drones l’an dernier le seront tout autant cette année, promet-on. Il rendra hommage aux enfants qui ont fréquenté le pensionnat de Mani-utenam et ceux d’ailleurs.
« Les feux d’artifice seront collés au spectacle de drone, pour un crescendo. On va aller plus loin dans l’émotion, dans l’effet Wow ! », souligne le coordonnateur.
Il n’y a pas qu’en soirée qu’il y aura des activités sur le site. Le volet Innu Nikamumiss et son Festival de jour, en collaboration avec le secteur Éducation d’ITUM, proposera des spectacles gratuits, des activités axées pour les enfants, de la culture et de la cuisine. Tout sera concentré sur le site principal.
Innu Nikamumiss aura aussi sa scène. Le coordonnateur ne pouvait s’avancer sur la présence ou non du Mix-Bus pour l’édition 2025.
Navette
L’organisation d’Innu Nikamu compte ramener le système de navette mis en place l’an passé, avec le service d’autobus entre Sept-Îles et le site d’Innu Nikamu. C’est un des points forts de la 40e édition, aux dires de M. Tshirnish Pilot.
« On nous en parle beaucoup. Des gens ne seraient pas venus sans l’autobus. Ce fut très populaire avec les stationnements en ville (Salle JMD et Galeries Montagnaises). »
La programmation de la 41e édition d’Innu Nikamu devrait être dévoilée dans les deux premières semaines de mai.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.