Saaremaa I : bon espoir pour un retour en service mercredi

Photo archives
C’est un bris du propulseur de poupe, au niveau hydraulique, qui cause des ennuis au traversier Saaremaa I, qui relie les rives de Matane, Baie-Comeau et Godbout, en l’absence du F.-A.-Gauthier.
Les traversées ont été annulées depuis samedi afin de permettre la réalisation des travaux sur le navire. « Le bris a débuté samedi et on travaille depuis à réparer la situation », confirme le porte-parole de la Société des traversiers du Québec (STQ), Bruno Verreault.
L’espoir était bon pour annoncer un retour à la normale le 15 avril, mais finalement, des tests supplémentaires sont nécessaires avant de reprendre la mer. « On a préféré annuler les traversées de demain pour assurer une prévisibilité à la clientèle », ajoute M. Verreault, en entrevue avec Le Manic.
L’équipe doit effectuer des vérifications, ce qui demande plus de temps avant la reprise du service. « On ne veut surtout pas que le pépin revienne », affirme le porte-parole qui croit que les traversées seraient à nouveau possibles mercredi, selon l’avancement des tests.
À lire aussi :
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.