Les 26 et 27 avril, les Nord-Côtiers pourront obtenir gratuitement des conseils juridiques grâce à la Clinique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal.
Accès difficile à un avocat, coûts élevés, distance avec les centres urbains, sur la Côte-Nord, se repérer dans le système de justice peut rapidement devenir un casse-tête.
C’est justement pour répondre à cette réalité que le Jeune Barreau de Montréal relance sa Clinique juridique téléphonique les 26 et 27 avril prochains, de 9 h à 16 h.
Pendant ces deux journées, les résidents de la Côte-Nord, de Tadoussac à Blanc-Sablon, pourront joindre gratuitement des avocats et notaires bénévoles pour poser leurs questions juridiques.
Le service est accessible sans rendez-vous, au 1 844 779-6232.
Que ce soit pour des enjeux liés au logement, à la garde d’enfants, à un conflit de voisinage, à une succession ou encore à une situation de travail, les juristes offriront un premier avis clair et confidentiel, à distance.
Cette clinique vise à combler un vide, notamment dans les régions où les ressources juridiques sont peu nombreuses.
L’an dernier, près de 1 800 Québécois ont eu recours à ce service, confirmant la pertinence d’un tel accès direct à la justice.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.