Volleyball | Un parcours remarquable avec l’argent pour les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles

L'équipe des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, médaille d'argent au cou pour sa participation au Championnat provincial collégial D2 du RSEQ. Photo Nunziato Garreffa
Pour leur première présence en près de vingt ans au Championnat provincial collégial de volleyball masculin D2 du RSEQ, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles remportent la médaille d’argent. La compétition de fin de saison se tenait en Beauce les 5 et 6 avril.
La troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Lachance s’est avouée vaincue, en finale pour l’or (17-25, 29-27, 11-15), devant les Aigles du Collège Ahuntsic, qui assuraient ainsi la défense de leur titre. Les Septiliens avaient perdu (17-25, 21-25) d’entrée de jeu, samedi, face à cette même formation.
Malgré la tristesse de la défaite en finale provinciale, l’entraîneur ne pouvait que saluer le parcours remarquable de son équipe, classée sixième en saison et qui a dû se défaire d’équipes devant la sienne pour cheminer jusqu’en grande finale.
« On a été les underdog tout le long du tournoi et on finit avec la médaille d’argent. C’est un exploit pour les gars et pour le Cégep », a-t-il fait savoir. « La défaite est plate, mais avec un pas de recul, c’est tout un trip », a-t-il ajouté.
Si on lui avait dit en début de saison que sa formation remporterait une médaille au Championnat provincial, « je les aurais traités de fous. Je suis excessivement fier de ces gars-là. »
Selon Jean-François Lachance, ce sont les petits détails qui ont fait les différences en finale. « On a été battu par meilleurs », a-t-il conclu.
Les Voyageurs s’étaient relevés de leur revers en première ronde en gagnant contre Garneau (27-25, 25-18), Drummondville (28-30, 25-23, 15-9) et John Abbott, en demi-finale (25-21, 25-19), seule équipe à avoir infligé un revers aux Aigles d’Ahuntsic au niveau du RSEQ pour la saison 2024-2025 (saison régulière et championnats).
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.