Pont sur le Saguenay : la CAQ fait poireauter les Nord-Côtiers, dit le PQ

Par Karianne Nepton-Philippe 8:22 AM - 3 avril 2025
Temps de lecture :

Joël Arseneau est député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois en matière de Transports.  Photo courtoisie

« Y a-t-il quelqu’un ce matin qui croit encore que la CAQ va réaliser le pont », demande le député péquiste Joël Arseneau. 

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois (PQ) en Transports, Joël Arseneau, accuse le gouvernement d’avoir fait perdre leur temps aux Nord-Côtiers dans le dossier du pont sur le Saguenay.

Selon lui, la Coalition avenir Québec (CAQ) a « rompu sa promesse ».

Les résultats des études 

Joël Arseneau demande de voir, le plus rapidement possible, les résultats des études. 

Il en a fait la semaine dernière par l’Assemblée nationale et révèle que le gouvernement a refusé d’y donner accès.

« Après avoir multiplié les déclarations positives et avoir laissé entendre pendant des années que la CAQ mettrait en chantier un Pont sur le Saguenay, la CAQ a rompu hier la confiance que lui avait accordée la population de la Côte-Nord en remettant aux calendes grecques le projet », dit le député péquiste par voie de communiqué. 

2030

L’élu rappelle que la CAQ a confirmé qu’il n’y aurait pas d’argent d’investit dans ce projet avant au moins cinq ans. 

« L’historique des déclarations caquistes que nous avons colligées témoigne des nombreuses pirouettes faites par le gouvernement dans ce dossier crucial pour la Côte-Nord. Le report à 2030, annoncé hier sans tambour ni trompette, s’ajoute au report du dévoilement des études et l’ajout perpétuel d’étapes d’évaluation. Le lien de confiance envers le gouvernement caquiste et ses représentants est brisé à notre avis », lance Joël Arseneau.

Ce dernier soutient que, depuis des années, la CAQ reporte tout dans ce dossier. 

« Récapitulons : en 2021 ça s’en venait pour 2022 ; en 2022 ça s’en venait pour 2023 ; en 2023 ça s’en venait pour 2024 ; en décembre 2024 ça s’en venait pour janvier 2025, en janvier ça s’en venait au courant de l’hiver ; en mars ça s’en venait bientôt ; puis finalement, en avril, ça ira à 2030 ! C’est une farce qui a fait perdre près de 7 ans aux Nord-Côtiers », déclare-t-il.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires