Le Drakkar mène 2-0 dans la série

Les attaquants Samuel Boisvert (55) et Skogen Schrott (43) ont inscrit des gros buts dans la victoire de 5-2 sur les Eagles du Cap-Breton. Photo Kassandra Blais
Une poussée de trois buts sans riposte en deuxième période a permis au Drakkar de remonter la pente et de se sauver avec un gain de 5-2, samedi, sur les Eagles du Cap-Breton.
Grâce à ce deuxième triomphe d’affilée devant leurs partisans (2293 amateurs étaient du rendez-vous), les membres de l’équipage prennent ainsi les devants 2-0 dans cette série huitième de finale.
Après un début de match difficile avec de nombreux revirements dans leur territoire, les locaux ont retrouvé leur aplomb au deuxième engagement et ont profité de plusieurs maladresses de l’ennemi pour revenir en force.
Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, les hommes de Jean-François Grégoire sont restés dans le coup grâce aux prouesses de leur gardien de but Lucas Beckman (32 arrêts) qui a de nouveau été fumant devant sa cage.
Désavantage numérique
Le vétéran Justin Gendron a sonné la charge quand il a inscrit le premier but des siens lors d’une échappée en désavantage numérique. Son coéquipier Louis-Charles Plourde a ensuite profité d’un jeu de puissance pour porter le score à 2-1.
Héros offensif la veille avec deux buts, Skogen Schrott a poursuivi sur sa lancée quand il a surpris le gardien Alexis Cournoyer pour doubler l’avance des siens avant la fin de la deuxième.
Avec un pointage de 3-2, l’attaquant Samuel Boisvert a porté un dur coup aux Eagles à la 9e minute du dernier tiers. Le numéro 55 s’est emparé de la rondelle dès la mise au jeu, a foncé entre les défenseurs adverses pour déjouer Cournoyer.
Les visiteurs ont tout tenté dans la dernière portion du match, mais un certain Lucas Beckman a encore fermé la porte pour récolter, dans un deuxième match de suite, la première étoile.
« J’avoue que je me sens vraiment bien. Les gars jouent bien devant moi. C’est le fun de mener la série 2-0, mais c’est loin d’être terminé. J’aime ça quand il y a de la pression et il n’y a rien de mieux que les play offs », a résumé la recrue de 17 ans.
Primordial
Conscient du brio de son homme masqué, le pilote Jean-François Grégoire a reconnu que ses hommes ont retrouvé leur rythme à partir de la deuxième période. « Les deux équipes s’étudiaient en début de match. Nous avons profité de nos chances en deuxième et c’est là que le momentum a changé ».
Même si son pilier offensif Matyas Melovsky a été blanchi de la feuille de pointage, le Drakkar a pu compter sur l’apport des autres vétérans. « C’est primordial de miser sur la contribution de tout notre monde surtout dans le contexte actuel. Ce n’est pas fini, car ils vont nous attendre de pied ferme », a assuré le dirigeant.
Dans le clan ennemi, Louis Robitaille a résumé la partie en parlant d’un passage à vide au deuxième engagement. « Le début et la fin du match a été bon. Disons que notre jeu a été brouillon pendant une dizaine de minutes et ils ont su capitaliser sur leurs chances », a commenté l’entraîneur-chef, loin d’avoir lancé la serviette.
En vitesse
Le capitaine Anthony Lavoie (filet désert) a complété le pointage pour les gagnants. Le défenseur Andrew Brown a réussi les deux filets de son club, qui quitte Baie-Comeau les mains vides.
Les deux équipes utiliseront la voie des airs pour se diriger vers la Nouvelle-Écosse en prévision de l’affrontement numéro 3 de la série présenté, mardi soir, sur la glace du Centre 200 de Sydney.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.