Le premier ministre Carney et le président Trump ont un appel «extrêmement productif»

À gauche, le premier ministre Mark Carney, à Kitchener, le 26 mars 2025. À droite, le président Donald Trump, à Washington, le 26 mars 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Frank Gunn et THE ASSOCIATED PRESS/Pool
Le premier ministre Mark Carney a eu vendredi un appel «extrêmement productif» avec le président américain Donald Trump, selon ce dernier.
Le locataire de la Maison-Blanche a écrit dans une publication sur «Truth Social» que les deux hommes s’entendent «sur plusieurs choses» et qu’ils ont convenu de se «rencontrer immédiatement après l’élection à venir».
Il reste à voir si M. Carney demeurera premier ministre au terme du scrutin et s’il restera, par conséquent, l’interlocuteur canadien de M. Trump.
Selon M. Trump, il serait possible, durant une telle rencontre, de «travailler sur des éléments de politiques, d’affaires et tous les autres facteurs, ce qui finira par être formidable tant pour les États-Unis que le Canada».
Il s’agissait de la première conversation qu’avait M. Carney avec M. Trump depuis qu’il est devenu premier ministre, le 14 mars dernier.
Le bureau de premier ministre n’a, de son côté, fourni aucun détail sur l’appel ni même confirmé que ce dernier a un lieu.
M. Carney, qui fera campagne à Montréal vendredi après-midi, doit tenir un point de presse à 15h30.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.