À quoi servira l’argent, demande Marcel Furlong 

Par Karianne Nepton-Philippe 4:10 PM - 28 mars 2025
Temps de lecture :

Le préfet de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong. Photo archives

Le président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord, Marcel Furlong, est heureux de voir qu’on parle du prolongement de la route 138 dans le budget du gouvernement. Il est aussi question de la fosse du Labrador, ce qui amène des questions. 

« Le gouvernement parle d’un budget de 15 millions de dollars pour une étude pour un chemin de fer. Mais, l’information qu’on a est relativement limitée », dit-il. 

Ce dernier rappelle que cette qu’une étude de faisabilité pour la construction d’un nouveau lien ferroviaire a été réalisée en 2017, mais n’a pas été concluante. « Ça avait coûté 20 millions de dollars », lance-t-il. 

« Mais évidemment, tout ce qui pourrait aider à sortir des ressources naturelles de la Côte-Nord et augmenter l’activité économique, pour nous, ce sont de bons projets », poursuit-il. 

Note de crédit 

« Le budget est sorti, mais on n’a pas de note de crédit. On n’a pas d’informations sur les crédits, sur l’argent qui sera alloué à chacun des projets ou des points à venir au budget. Quand ça va sortir, c’est là que l’on connaîtra la réalité des montants », indique Marcel Furlong. 

Le nerf de la guerre, dit-il, spécialement dans la Manicouagan, c’est le manque de logements. « Nous avons besoin d’aide pour la construction de logements. Il y a aussi les places en garderie. Nous avons aussi besoin d’aide pour le transport aérien et notre aéroport », soutient-il. 

Marcel Furlong se réjouit finalement de voir « de l’argent pour les projets de recherche, développement et innovation ». 

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ronald Turgeon
Ronald Turgeon
26 jours il y a

Un projet n’en vaut pas grand chose sans détails . Ca donne pas beaucoup d’espoir pour un projet annoncé .