Marilène Gill veut défendre l’économie nord-côtière

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:04 AM - 26 mars 2025
Temps de lecture :

La députée Marilène Gill tente d'obtenir un quatrième mandat dans la circonscription de Côte-Nord-Kawawachikamach-Nitassinan. Photo archives

Dans le contexte économique actuel, la députée sortante et candidate du Bloc québécois (BQ), Marilène Gill, estime que c’est sa formation politique qui est la mieux placée pour défendre les intérêts de l’économie de la Côte-Nord.

Selon elle, une négociation de l’entente de libre-échange aura bientôt lieu et elle craint que le Québec soit sacrifié. D’ailleurs, elle indique que les préoccupations des Nord-Côtiers portent beaucoup sur l’économie et les relations avec les États-Unis.

Lors d’un point de presse marquant le début de cette campagne électorale, Mme Gill a affirmé que le Parti conservateur favorisera les intérêts économiques de l’ouest, tandis que le Parti libéral favorisera les intérêts de l’Ontario. La Côte-Nord a plusieurs secteurs économiques à risque face aux Américains tels que l’aluminium, l’industrie forestière et les pêches.

« Il faut défendre nos industries et elles ne doivent pas devenir des monnaies d’échange », dit-elle.

La députée sortante rejette l’argument que le Bloc québécois ne peut rien faire étant donné qu’il ne peut devenir le gouvernement. Sa formation politique sera en mesure de défendre les intérêts du Québec, croit-elle.

« La voix du gouvernement n’est pas la voix des régions, du Québec ou de la Côte-Nord. Pour moi, j’ai l’impression que notre pouvoir pourrait être plus grand si le BQ a la balance du pouvoir. Ça nous donne un levier de négociation », affirme Marilène Gill.

Le scrutin fédérale aura lieu le 28 avril. Mme Gill tente d’obtenir un quatrième mandat dans la circonscription de Côte-Nord-Kawawachikamach-Nitassinan.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires