Des finales serrées aux Championnats régionaux de Hockey Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 4:50 PM - 24 mars 2025
Temps de lecture :

Les Basques de Sept-Îles M11 B, une des quatre équipes de l’est de la côte couronnée aux Championnats régionaux 2025 de Hockey Côte-Nord. Photo courtoisie

Les finales des Championnats régionaux de Hockey Côte-Nord ont été âprement disputées, dimanche, dans les arénas Guy Carbonneau et Conrad-Parent de Sept-Îles ainsi qu’à celle Mario-Vollant de Mani-utenam.

Six des neuf finales à l’horaire pour la dernière journée compétition de la saison pour les équipes simple lettre de hockey mineur se sont soldées par un seul but d’écart, dont deux se sont décidées en prolongation. 

On pourrait presque dire sept, car dans le Junior A, les Basques de Sept-Îles ont marqué deux fois dans un filet désert pour l’emporter 6-3 sur les Vikings de Baie-Comeau. Une équipe régionale sera formée à partir des meilleurs joueurs de cette catégorie pour la compétition provinciale dans le AA, qui aura lieu du 17 au 20 avril, à Mirabel. 

Quatre formations de Baie-Comeau ont tout de même été sacrées championnes. C’est d’ailleurs le cas pour l’équipe M11 AA qui a balayé sa série 2 de 3 face aux Basques. Les Vikings de cette catégorie iront représenter la région à la Coupe Chevrolet (Championnats provinciaux), du 17 au 20 avril, à L’Assomption et Le Gardeur. 

En raison d’une panne de courant vendredi en fin d’avant-midi à Mani-utenam, l’organisation des Championnats régionaux a dû déplacer deux parties à Port-Cartier. 

Pour l’ensemble des Championnats régionaux, ce sont 56 équipes qui étaient de la partie. Le dernier rendez-vous de la saison, du M11 au M18 dans le simple lettre, regroupait les champions des tournois de division, les gagnants du Tournoi Fer-O de Sept-Îles, les gagnants du Tournoi de Baie-Comeau, les deux meilleures équipes au classement de la Ligue Gérald-Vaillancourt ainsi que les formations hors région. Seule une équipe de Fermont y prenait part. 

Par ailleurs, pour les équipes M9 de la région, elles sont invitées au Festival « Toto » qui aura lieu les 5 et 6 avril à Sept-Îles. 

Championnats régionaux – Résultat des finales

M11 B

Basques-2 de Sept-Îles (5) Vikings-3 de Baie-Comeau (3)

M11 A

Vikings de Baie-Comeau (3) Basques de Sept-Îles (2)

M11 AA (Série 2 de 3)

Vikings de Baie-Comeau (5) Basques de Sept-Îles (0)

Vikings de Baie-Comeau (5) Basques de Sept-Îles (3)

M13 B

Prédateurs de la Haute-Côte-Nord (3) Vikings-1 de Baie-Comeau (2)

M13 A

Macareux de Havre-Saint-Pierre (3) Vikings-1 de Baie-Comeau (2)

M15 B

Blizzard de Fermont (7) Castors de Pessamit (3)

M15 A

Gaulois de Port-Cartier (3) Macareux de Havre-Saint-Pierre (2)

M18 B

Vikings de Baie-Comeau (2) (prol.) Gaulois de Port-Cartier (1)

M18 A

Vikings de Baie-Comeau (3) (prol.) Basques de Sept-Îles (2)

M21 (Junior) A 

Basques de Sept-Îles (6) Vikings de Baie-Comeau (3)

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires