ArcelorMittal construira une centaine de logements à Fermont

De gauche à droite : Mapi Mobwano, président et chef de la direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada, Martin St-Laurent, maire de Fermont et préfet de la MRC de Caniapiscau, et Karine Sénéchal, présidente de la section locale 5778, Gagnon, Fire Lake, Fermont des Métallos. Photo Kathleen Dubé
La minière ArcelorMittal a fait l’acquisition d’un terrain à Fermont, afin d’y construire une centaine de logements pour ses travailleurs et leurs familles, d’ici les cinq prochaines années.
La minière ArcelorMittal affirme être en croissance. Elle souhaite prioriser la résidence locale pour ses travailleurs, « contrairement à la tendance dans l’industrie qui favorise le modèle de navettage, communément appelé fly-in fly-out », fait valoir l’entreprise dans un communiqué, lundi.
Le président et chef de la direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada, Mapi Mobwano, a signé une entente avec le maire de Fermont, Martin St-Laurent. Elle permet l’acquisition d’un lot de 13 853 m2, situé dans le secteur des rues du Fer et de l’Hématite.
« Nous devons nous assurer de pouvoir loger nos travailleurs et leurs familles, afin de poursuivre nos efforts à renforcer la vitalité de la région », a indiqué M. Mobwano, soulignant les opérations encore confirmées pour 30 ans à la mine du Mont-Wright.
Trois phases sont prévues pour la réalisation du projet, au cours des cinq prochaines années, « selon des discussions préliminaires avec de potentiels partenaires », précise la minière.
« Le problème de logements à Fermont est un enjeu majeur que nous devions régler. Nous sommes heureux d’avoir été à l’origine de ces rencontres qui débouchent aujourd’hui sur le partenariat annoncé », a affirmé Karine Sénéchal, présidente de la section locale 5778, Gagnon, Fire Lake, Fermont des Métallos.
Le projet et le modèle d’affaires sont en élaboration. ArcelorMittal prévoit le présenter à la population ce printemps.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.