Le programme fédéral de soins dentaires sera élargi dès le 1er juin

Par La Presse Canadienne 11:15 AM - 22 mars 2025
Temps de lecture :
Une salle dans un cabinet de dentiste à Ottawa, le mercredi 7 août 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Justin Tang

À partir du mois de mai, tous les Canadiens admissibles pourront présenter une demande dans le cadre du programme fédéral de soins dentaires.

C’est ce qu’a indiqué la nouvelle ministre fédérale de la Santé, Kamal Khera, lors d’une mise à jour sur le programme en conférence de presse, samedi matin, à Newmarket, en Ontario.

Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) a été lancé initialement pour les aînés en décembre 2023 et il a été élargi, par étapes, pour inclure les enfants et les personnes handicapées.

En mai, le programme sera ouvert aux autres Canadiens qui ont un revenu inférieur à 90 000 $ par ménage et qui n’ont pas d’assurance privée.

Le gouvernement fédéral dit que la couverture commencera dès le 1er juin.

L’annonce intervient à la veille de l’annonce imminente du déclenchement des élections fédérales par le premier ministre Mark Carney, qui a succédé il y a une semaine à Justin Trudeau, qui a démissionné.

Les conservateurs de Pierre Poilievre n’ont pas dit s’ils allaient continuer à financer le programme s’ils sont portés au pouvoir. 

Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) est le produit d’une entente entre le gouvernement libéral minoritaire de Justin Trudeau et le Nouveau Parti démocratique (NPD) de Jagmeet Singh.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires