La préfète déçue du report de la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre

La Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre aura une capacité de 48 places. Photo courtoisie
C’est avec beaucoup de déception que la préfète de la MRC de Minganie, Meggie Richard, accueille l’annonce du report de la livraison de la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre.
En début de semaine, la Société québécoise des infrastructures a repoussé l’échéancier de livraison. Il est passé de l’automne 2025 à l’été 2026. Il s’agit d’un quatrième report pour le bâtiment qui devait initialement être terminé à l’automne 2022.
« On se sent impuissant face à la situation, surtout qu’on avait été rassuré à différents moments sur le maintien de l’échéancier. En janvier dernier, l’échéancier était maintenu à l’automne 2025. Deux mois plus tard, on annonce un report, donc on est très déçu de la situation », affirme la préfète.
Elle a une pensée plus spécifiquement pour les aînés de la Minganie qui doivent encore patienter, notamment ceux au Foyer de Havre-Saint-Pierre. Elle fait aussi remarquer qu’il y aura cinq places supplémentaires dans la Maison des aînés comparée au Foyer.
« Pour une région comme la nôtre, cinq places supplémentaires ce n’est pas à négliger. Le retard aura un impact sur la population et ça c’est déplorable », dit-elle.
Toutefois, elle dit comprendre l’objectif de la SQI de réaliser les correctifs nécessaires pour avoir un bâtiment de qualité pour les aînés de la Minganie.
Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre : « c’est la consternation»
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Gros problème de gouvernance . Les grand centres ne tolère pas une situation semblable .