Opération antidrogue : des arrestations sur la Côte-Nord 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 10:40 AM - 19 mars 2025
Temps de lecture :

L'équipe du Service des enquêtes en crime organisé de l'Est du Québec à la Sûreté du Québec.  Photo Sylvain Turcotte

Une vaste opération policière menée ce matin par l’Escouade régionale mixte (ERM) a permis l’arrestation de sept individus en lien avec un réseau de trafic de stupéfiants opérant dans les régions de la Côte-Nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette enquête, qui se poursuit depuis plusieurs mois, tend à démontrer que les suspects seraient liés à All Boivin, fugitif toujours recherché par les autorités.

Des arrestations ciblées

Les policiers, munis de mandats, ont procédé à l’arrestation de quatre hommes identifiés comme Simon Legendre, 29 ans, Jordan Plourde, 24 ans, Nathaniel Gagnon, 28 ans, et Antoine Potvin, 28 ans.

Trois autres personnes, soit deux femmes et un homme âgés entre 28 et 55 ans, ont également été appréhendées.

Tous devraient comparaître aujourd’hui sous divers chefs d’accusation en lien avec le trafic de drogue.

Cette opération fait suite à l’arrestation, le 11 mars dernier à Chicoutimi, de James Hudon, 28 ans, qui demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires.

Des saisies majeures

Dans le cadre de cette enquête, les policiers ont réalisé deux perquisitions en juin et décembre 2024, menant à des saisies importantes :

-Près de 4 kilogrammes de cocaïne;

-Près de 10 000 comprimés de méthamphétamine;

-Près de 425 000 $ en argent comptant.

Une lutte concertée contre le crime organisé

Les Escouades régionales mixtes, qui regroupent différentes forces policières, ont pour mission de combattre la criminalité organisée et la violence liée aux armes à feu à l’échelle provinciale.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à des activités criminelles peut être transmise de manière anonyme à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.