Le député d’Arthabaska Eric Lefebvre démissionne

Le député d'Arthabaska Coalition Avenir Québec Eric Lefebvre demande à sa partenaire de vie Geneviève Laliberte de l'épouser, mercredi 14 février 2018 à l'Assemblée législative à Québec. Lefebvre a fait sa déclaration d'amour tout en faisant une déclaration le jour de la Saint-Valentin alors que la législature siégeait et que Lefebvre était dans les gradins. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
Eric Lefebvre vient de démissionner de son poste de député d’Arthabaska. Il avait déjà été exclu du caucus de la Coalition avenir Québec en avril dernier après avoir manifesté son intention de se présenter pour les conservateurs fédéraux de Pierre Poilievre.
«Ce n’est pas sans émotions que j’ai remis ma démission comme député d’Arthabaska à la présidente Nathalie Roy. Je tiens en premier lieu à remercier la population d’Arthabaska-L’Érable qui m’ont donné leur confiance au cours des trois dernières élections», a-t-il écrit sur le réseau social X mardi.
Avec l’élection de Mark Carney comme nouveau chef libéral et premier ministre du Canada, le scrutin fédéral devrait être déclenché très bientôt.
M. Lefebvre a été élu une première fois avec la CAQ dans la circonscription provinciale d’Arthabaska en 2016 lors d’une élection partielle. Il a ensuite été réélu dans le même comté en 2018 et en 2022.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.