Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre : la livraison repoussée à l’été 2026

L’installation de la protection temporaire contre les intempéries est réalisée à 100 % sur la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre. Cette protection couvrira l’ensemble de l’immeuble pour la poursuite des travaux en condition hivernale. Photo courtoisie
C’est un autre report pour la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre. La fin du chantier est reportée à l’été 2026.
À la suite d’inspections, il a été découvert un nombre plus élevé qu’anticipé de correctifs à faire. Des infiltrations d’eau non décelées jusqu’ici et des correctifs à apporter sur des éléments électromécaniques ont été identifiés par les experts.
« Il faut considérer que tous les travaux correctifs requièrent plus d’efforts sur une infrastructure existante et que les équipes travaillent à capacité maximale », affirme la Société québécoise des infrastructures (SQI), gestionnaire du projet, pour expliquer ce nouveau retard. L’échéancier était fixé à l’automne 2025 auparavant.
Depuis le début, la construction de l’infrastructure a connu plusieurs problématiques et retards. En juin 2023, les travaux ont été mis à l’arrêt à la suite d’infiltrations d’eau et une propagation importante de moisissures.
Face à cette situation, le gouvernement et la SQI ont décidé de faire appel à un nouvel entrepreneur général pour reprendre le chantier, effectuer les correctifs nécessaires et achever le bâtiment. C’est LFG Construction qui a été retenu.
Le budget de 56 M$ « est en cours d’évaluation et est, pour le moment, maintenu», mentionne la SQI.
Rappelons que la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre devait initialement être achevée en 2022.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.