Après plusieurs années d’absence, le cheerleading est de retour en parascolaire à l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles. Les filles du Husky étaient d’ailleurs en compétition samedi, à Québec, et elles ont ramené une médaille.
Les jeunes athlètes du Husky ont conclu le Championnat provincial de Cheer Québec en troisième position de la catégorie scolaire niveau 1 sur cinq équipes participantes.
L’entraîneure Coralie Boudreau-Rivière est plus que satisfaite de la performance de sa troupe, surtout que les filles en sont à une première année de cheerleading.
Les porte-couleurs du Husky ont d’ailleurs dû faire preuve de résilience alors qu’elles ont dû changer des éléments de la chorégraphie en raison de blessures ou d’imprévus de dernières minutes.
« Les filles se sont super bien adaptées aux changements », a mentionné Mme Boudreau-Rivière. Les 28 filles qui ont pris part à la compétition n’ont eu qu’une pratique pour la nouvelle chorégraphie.
« Elles ont surpassé nos attentes pour la première année », a conclu celle qui partage la tâche d’entraîneure avec Roxanne Tremblay, Megan Bérubé et Sabrina Desilva.
Le Husky cheerleading sera de la Coupe Canada, à Longueuil, les 12 et 13 avril.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.