La première édition de la Semaine du Doc aura lieu du 4 au 13 avril dans les bibliothèques du Québec. Sur la Côte-Nord, deux projections sont prévues à Baie-Comeau.
Un catalogue de 15 longs métrages documentaires québécois, sélectionnés par un comité de bibliothécaires, est disponible pour les bibliothèques du Québec. Plus de 40 bibliothèques à travers la province participent à l’événement.
La bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau accueillera respectivement les projections des films Je m’appelle Humain de Kim O’Bomsawin (78 min) le 6 avril à 14 h et J’ai placé ma mère de Denys Desjardins (75 min) le 13 avril à 14 h.
Afin de faciliter la présentation de films documentaires au sein des bibliothèques pour rejoindre de nouveaux publics, créer des discussions, et favoriser le rayonnement du cinéma documentaire, Tënk mettra, chaque année, à disposition des bibliothèques publiques un catalogue de 15 longs métrages et 15 courts métrages commissariés par des bibliothécaires.
Pour propulser l’initiative, une semaine y sera dédiée chaque année au mois d’avril. Notons que la Semaine du Doc est rendue possible grâce à la participation financière de la SODEC et de la Caisse d’économie Desjardins.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.