Le Club Nordsoc de Sept-Îles attire plus de jeunes cet hiver

Par Sylvain Turcotte 8:33 PM - 15 mars 2025
Temps de lecture :

L'édition 2025 du festival de soccer organisé par le Club Nordsoc de Sept-Îles regroupait équipes féminines et masculines.

Il s’est joué du ballon rond samedi au gymnase de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles pour la Coupe Glacée organisée par le Club de soccer Nordsoc. L’organisation était plus que satisfaite de la participation.

Pas moins de 22 équipes étaient de ce festival de soccer, soit treize de Sept-Îles, huit de Baie-Comeau et une de Port-Cartier.  

« Plus d’équipes, plus de jeunes », se réjouissait le président du Club Nordsoc, Yan Rivard, content du déroulement dans l’ensemble.

« Le soccer est en croissance. Ce que j’aime de la journée, c’est la participation », de dire Patric Pelletier, parent-bénévole qui coordonne les activités de l’organisation en saison hivernale, pour alléger la tâche du conseil d’administration. Ils étaient une vingtaine de bénévoles pour la journée.

L’édition 2025 regroupait des jeunes du U12, tant chez les filles que chez les gars, ce qui n’était pas le cas l’an dernier.

La Coupe Glacée, sans aucun pointage enregistré, a donné l’occasion aux adeptes du ballon rond de disputer des matchs, et d’avoir du volume de jeu pour les U12 qui tentent d’être sélectionnés en vue des Jeux du Québec à l’été, à Trois-Rivières.  

L’organisation souhaite plusieurs autres éditions de ce festival hivernal à Sept-Îles. Elle a dans l’idée de tenir des matchs à l’extérieur, même en hiver.

Le Club Nordsoc compte près de 150 jeunes pour sa saison hivernale, près de 50 de plus que l’an dernier. Ses responsables aimeraient qu’il y ait éventuellement du futsal en parascolaire.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires