Le F.-A.-Gauthier prépare sa cale sèche

Le F.-A.-Gauthier partira en cale sèche réglementaire jusqu’au 1er juin. Photo STQ
Le F.-A.-Gauthier, navire qui relie Matane, Baie-Comeau et Godbout, restera à quai au port de Matane du 16 au 23 mars pour préparer sa cale sèche. C’est le Saarema I qui prendra la relève jusqu’au 1er juin.
Le F.-A.-Gauthier partira prochainement en cale sèche réglementaire. Cette pratique consiste à mettre les navires hors de l’eau afin d’effectuer des travaux de maintenance et d’inspection.
« La cale sèche du navire sera ensuite certifiée par la société de classification maritime Lloyd’s Register, elle-même déléguée par Transports Canada », précise la Société des traversiers du Québec (STQ), par voie de communiqué.
Navire de relève
Le Saaremaa I a quitté Trois-Rivières, où étaient réalisés ses travaux de modernisation, la semaine dernière pour se diriger vers Matane.
Construit en Norvège en 2010, le traversier subit en ce moment une série de réfections importantes.
Parmi les améliorations prévues, on compte la rénovation du pont des passagers, l’ajout d’une salle de jeux pour les enfants, une nouvelle boutique, une cafétéria refaite, un comptoir de service modernisé, et un salon passager avec un nouveau plancher.
« Ces travaux visent à offrir une expérience de voyage plus agréable et confortable pour les passagers », affirme la STQ.
Rappelons que le Saaremaa I est le navire de relève à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout depuis le 10 juillet 2019.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.