Une pause pour le Festival des Riverains en 2025

Le Festival des Riverains se déroulait sur le site du Centre Daniel-Pagé de Rivière-Pentecôte. Photo Facebook Comité des loisirs Rive-Baie
Après trois éditions, le Festival des Riverains, se déroulant dans le secteur de Rivière-Pentecôte, à Port-Cartier, a annoncé qu’il faisait une pause en 2025.
Cette décision est motivée par un manque d’administrateur au sein du conseil d’administration, d’un épuisement des membres actuels et d’un déficit de bénévoles.
« Actuellement, notre CA ne compte que quatre personnes, ce qui rend l’organisation d’un événement d’une telle envergure difficile à soutenir », indique le Festival par voie de communiqué.
Le comité souhaite toutefois organiser une journée familiale durant l’été 2025 afin d’offrir un moment de rassemblement à la communauté de Rivière-Pentecôte.
Il ne s’agit pas du premier événement sur la Côte-Nord à annoncer une pause en 2025 en raison d’un manque de bénévoles. Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord, à Sept-Îles, et le Festival des Paspayas, à Longue-Pointe-de-Mingan, ont annoncé l’annulation de leur édition 2025 pour des motifs similaires.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.