Leiya Chiasson a terminé sa tournée de compétitions dans l’Ouest canadien de la plus belle des façons avec une place sur la plus haute marche du podium.
La judoka de l’Académie de judo de Sept-Îles a décroché l’or, chez les U16, moins 57 kg, dimanche, au Edmonton International.
La veille, elle s’était inclinée en finale pour l’or chez les U18, terminant ainsi avec la médaille d’argent.
Une semaine plus tôt, Leiya Chiasson, étudiante à l’Institut d’enseignement en option judo, avait remporté le bronze chez les U18 et terminé cinquième chez les U16, lors du Pacific International, en Colombie-Britannique.
Quant à Sara-Anne Beaudin, elle a bouclé sa tournée en Europe avec sa participation à la Coupe européenne junior de Portimao, au Portugal.
Cinquième à Malaga en Espagne, la judoka de 17 ans s’est retrouvée en ronde repêchage, après avoir perdu d’entrée de jeu face à l’Espagnole Olena Suzanna Hrebenyk Savchak. Elle a disposé de la Portugaise Laura Macovei, mais a été éliminée par l’Italienne Maila Pagliaro.
La Septilienne, qui s’entraîne depuis septembre à l’Institut national du sport, dans la région de Montréal, prendra part à la Coupe panaméricaine junior de Panama le 6 avril.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.