Un week-end parfait pour le Drakkar

Auteur d’un tour du chapeau la veille, l’attaquant Alexis Michaud a remis cela avec un but de toute beauté, dimanche, dans la victoire de 5-1 sur Victoriaville. Photo Kassandra Blais
Le Drakkar a complété un week-end parfait à domicile, dimanche après-midi, grâce à un triomphe décisif de 5-1 sur les Tigres de Victoriaville.
Après une victoire de 7-4 sur les Eagles du Cap-Breton la veille, les membres de l’équipage ont remis cela avec une autre conquête importante devant les 2935 spectateurs amassés dans les gradins du Centre sportif Alcoa.
Les locaux ont connu un début de match plus modeste avant de s’imposer physiquement et provoquer des chances en attaque grâce à un échec-avant très efficace en territoire ennemi.
Le vétéran Louis-Charles Plourde (son 31e de la saison) a d’ailleurs profité d’une bévue d’un défenseur adverse pour créer l’égalité 1-1 à la toute fin de l’engagement initial.
Confronté à son ancienne équipe, l’attaquant Justin Gendron s’est fait un petit plaisir en milieu de la deuxième période quand il a inscrit le deuxième filet du Drakkar, qui s’est avéré le but gagnant.
Tir parfait
Auteur d’un tour du chapeau samedi, son coéquipier Alexis Michaud est revenu à la charge et a vite doublé l’avance des siens grâce à un tir parfait dans la lucarne, qui n’a donné aucune chance au gardien Gabriel D’Aigle.
« Après quatre défaites de suite, c’était important de revenir en force à la maison et de cesser le saignement. Tout le monde a donné son 100% et ce sont des victoires importantes pour la position au classement », a reconnu la deuxième étoile de la partie.
Acquis des Islanders de Charlottetown durant la dernière période des transactions, l’athlète de 18 ans s’est vite attiré l’admiration de ses nouveaux fans. « Une chose est sûre, c’est beaucoup plus plaisant de jouer pour que contre Baie-Comeau », a ajouté le numéro 19 avec un large sourire.
Implication physique
Tout comme il l’avait mentionné samedi, le pilote Jean-François Grégoire est revenu sur l’implication physique de ses hommes. « Nous leur avons laissé un peu trop d’espace en début de rencontre. Notre échec-avant a ensuite rapporté et nous avons su capitaliser sur les revirements ».
Victimes de deux infractions en toute fin de de deuxième période, les vikings du navire, inspirés par un arrêt clé du gardien Mathys Routhier (il en était à son premier départ depuis un mois), ont de nouveau résisté avec brio.
Les vainqueurs ont même inscrit leur quatrième but en désavantage numérique. « Les joueurs sont restés concentrés. Les quatre trios ont bien fait et nous avons besoin de tout notre monde pour gagner ».
En vitesse
Première étoile de la rencontre, le défenseur Alexis Bernier, un véritable meneur à la ligne bleue, a également contribué avec un deuxième but au cours de la fin de semaine.
Evan Courtois (à court d’un homme) a complété le pointage pour les gagnants. Olivier Houde a sonné la riposte des Tigres (18 lancers), qui ont été limités seulement trois tirs au cours du dernier tiers.
Le Drakkar, qui reprend le 9e échelon du cumulatif (grâce à la défaite du Cap-Breton à Chicoutimi) jouera ses deux prochaines parties sur la route alors qu’il rendra visite aux Olympiques de Gatineau (vendredi) ainsi qu’aux Cataractes de Shawinigan (samedi).
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.