L’hôtel de ville devient la priorité #1

La vente de l'hôtel de ville de Sept-Îles au CISSS de la Côte-Nord n'a toujours pas été approuvée par le gouvernement du Québec. Photo Vincent Rioux-Berrouard
Après avoir réglé le dossier de la construction d’un nouvel aréna, c’est maintenant celui de l’hôtel de ville qu’il reste à mettre en marche du côté de la Ville de Sept-Îles.
Le maire indique qu’il s’agit désormais de la priorité du conseil municipal. Les élus ont voté pour l’octroi du contrat pour le nouvel aréna la semaine dernière, venant sceller le dossier.
Pour l’hôtel de ville, malgré la signature d’une entente en avril 2024 pour la vente du bâtiment au CISSS de la Côte-Nord, il y a encore un écueil majeur. C’est que l’argent promis, 18,5 M$, n’a toujours pas été versé à la municipalité.
« On est toujours en attente d’une décision du conseil des ministres pour finaliser l’entente avec le CISSS », affirme le maire de Sept-Îles, Denis Miousse.
« Selon les échos qu’on a, ça ne devrait plus tarder. »
Le maire avait d’ailleurs abordé la question avec le premier ministre François Legault, en janvier, lors de sa visite à Sept-Îles. Ce dernier avait indiqué qu’il s’agissait d’un dossier dans la catégorie des priorités à court terme.
Malgré que l’approbation de l’entente se fait attendre, la Ville a toujours l’intention de respecter l’échéancier présenté en avril 2024. C’est donc dire que la relocalisation temporaire des services municipaux aura lieu à partir d’août 2025. La déconstruction de l’hôtel de ville serait effectuée à l’automne 2025 et la construction du nouvel hôtel de ville serait réalisée du printemps 2026 à l’été 2027.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.