Une recherche en forêt se termine sur une bonne note à Pessamit

Par Johannie Gaudreault 3:18 PM - 4 mars 2025
Temps de lecture :

La Sécurité publique de Pessamit a réussi à retrouver la personne disparue en forêt saine et sauve le 3 mars. Photo Facebook

La sécurité publique de Pessamit a été appelée à intervenir pour le sauvetage d’une personne égarée en forêt du 2 au 3 mars.

L’appel a été logé le 2 mars vers 23 h 15 après qu’un motoneigiste n’ait pas donné de nouvelles après une sortie en forêt.

Avec leurs motoneiges, les policiers de Pessamit ont immédiatement entamé les recherches en se concentrant sur le chalet où la personne pouvait se trouver. « Par la suite, le périmètre de sécurité a été étendu pour couvrir l’ensemble du territoire ouest », explique la Sécurité publique de Pessamit, par voie de communiqué.

Les agents territoriaux ont donc été appelés afin d’agrandir l’équipe de recherche et élargir rapidement la zone à couvrir. Ces derniers ont pris en charge la partie est du territoire.

C’est le 3 mars à 6 h 30 qu’ils ont localisé la personne recherchée saine et sauve sur le chemin du lac Barthélémy (lac Thibault). « Elle avait trouvé refuge dans un chalet après s’être enlisée », divulgue l’organisation.

La Sécurité publique de Pessamit rappelle qu’elle est équipée pour intervenir sur l’ensemble de son territoire en cas d’urgence et remercie les agents territoriaux qui ont contribué à l’extension des recherches sur une plus grande zone.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires