Du vandalisme coûte 10 000 $ à la Ville de Sept-Îles

Inauguré en 2022, du vandalisme sur la « pumptrack » au parc des Générations à Sept-Îles force la Ville à dépenser de l’argent pour sa réparation. Photo Vincent Rioux-Berrouard
Le vandalisme force la Ville de Sept-Îles à devoir dépenser 10 086 $ pour des réparations du « pumptrack » au parc des Générations.
La municipalité a octroyé un contrat à l’entreprise Atmosphäre pour la réalisation des travaux.
« Les réparations doivent être faites à la suite de gestes de vandalisme qui ont endommagé la structure, posant un risque pour la sécurité des utilisateurs », affirme le service des communications de la Ville de Sept-Îles.
Une « pumptrack » est un parcours pour les vélos, les BMX et les trottinettes.
Le parc des Générations a été inauguré à l’automne 2022.
Afin d’empêcher les actes de vandalisme, la Ville n’exclut aucune solution d’emblée. Par contre, l’installation de caméra dans tous les parcs et installations de loisirs de la municipalité est peu réaliste, estime-t-elle.
La Ville espère la collaboration de l’ensemble des citoyens, pour empêcher le vandalisme. Elle suggère de sensibiliser ses proches à la situation ou de signaler les actes constatés.
La municipalité rappelle que ces actes malheureux sont souvent le fait d’une très petite proportion de gens, qui n’ont pas conscience que les dommages qu’ils causent au bien public entraînent des coûts qui devront être assumés par l’ensemble des contribuables.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.