Désincarcération : un projet en Minganie

La MRC de Minganie veut procéder à l'acquisition de matériel de désincarcération, pour que le service soit offert sur l'ensemble du territoire. Photo iStock
La MRC de Minganie souhaite procéder à l’achat de matériel de désincarcération, afin que ce service puisse être offert sur l’ensemble du territoire.
Présentement, il n’y a que la municipalité de Havre-Saint-Pierre qui offre ce service. Rappelons que ce matériel sert à extirper des gens de leur véhicule, à la suite d’un accident.
« C’est une priorité pour nous d’offrir ce service de désincarcération pour l’ensemble de nos citoyens, et aussi, nos visiteurs qui empruntent notre seule route », affirme la préfète de la Minganie, Meggie Richard
La MRC de Minganie avait des sommes résiduelles provenant du Fonds régions et ruralité qu’elle devait affecter pour des projets régionaux. Un montant de plus de 500 000 $ a été réservé, pour faire l’acquisition du matériel nécessaire aux opérations de désincarcération.
« C’est un pas de plus dans le projet de sécurité pour nos citoyens », dit la préfète.
Toutefois, pour que ce service régional soit offert, des discussions entre les municipalités devront avoir lieu. C’est au niveau municipal qu’incombe cette responsabilité.
« On souhaite procéder à l’acquisition régionale du matériel dans un fond qui réunit toutes les municipalités, mais des ententes devront être conclues entre les municipalités pour offrir le service sur tout le territoire », affirme Mme Richard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.