Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine

Le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, Claude Gosselin, PDG de l'Aluminerie Alouette, Ana Paola Ortega, de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-utenam et le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, lors du dîner-conférence de la Chambre de commerce, mardi. Photo Emy-Jane Déry
Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.
Tarifs sur l’acier et l’aluminium : pas d’inquiétude… pour l’instant
Malgré l’annonce de tarifs de 25 % sur l’acier et l’aluminium, les entreprises de la région semblent garder la tête froide.
Sept-Îles ǀ Vous avez payé ses études et il vous le rendra bien
Un jeune médecin montréalais passionné de plein air et désireux d’aider là où le besoin se fait sentir arrivera à Sept-Îles cet automne, pour commencer sa pratique.
Un ex-massothérapeute de la Côte-Nord coupable d’agression sexuelle sur 13 femmes
Steeve Pellerin, 49 ans de Notre-Dame-du-Portage, ce massothérapeute accusé d’agression sexuelle, a plaidé coupable avant la tenue de son procès pour deux chefs d’agression sexuelle, vendredi dernier, au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Un nouvel évêque nommé sur la Côte-Nord
C’est le franciscain Pierre Charland, âgé de 62 ans, qui succède à Mgr Jean-Pierre Blais comme évêque du Diocèse de Baie-Comeau. Rappelons que ce dernier a quitté dans un climat de controverse, alors que son nom est apparu dans un tableau des victimes en provenance de l’action collective contre l’archidiocèse de Québec. Il était resté à l’écart jusqu’à sa démission.
Aucun don d’organe réalisé sur la Côte-Nord en 2024
Il n’y a aucun don d’organe qui s’est réalisé l’an dernier sur la Côte-Nord alors que 551 personnes ont pu être transplantées au Québec grâce aux donneurs décédés et leur famille. C’est ce que dévoile le récent bilan annuel de Transplant Québec, dévoilé le 18 février.
Usine d’ammoniac et d’hydrogène vert à Sept-Îles : le projet tombe à l’eau
Ayant essuyé un nouveau refus pour obtenir un bloc énergétique, TEAL Chimie & Énergie Inc doit enterrer son projet d’usine d’hydrogène et d’ammoniac vert à Sept-Îles.
Aréna : Sept-Îles ira de l’avant avec, ou sans la grande entreprise
Les élus de Sept-Îles iront de l’avant avec la construction d’un nouvel aréna, même si encore aucune entente d’appui financier avec les grandes entreprises n’est conclue d’ici la date limite de l’acceptation des soumissions.
Le contrat d’énergie est plus décisif que les tarifs pour Alouette
Le président-directeur général d’Aluminerie Alouette l’a réitéré à multiples reprises, mardi midi, devant les gens d’affaires de Sept-Îles : il lui faut conclure un contrat d’approvisionnement en énergie avec Québec, pour assurer son avenir.
Piscine de Port-Cartier : les bris nuisent aux jeunes athlètes
Le manque de fiabilité de la piscine de Port-Cartier nuit grandement au développement des jeunes sportifs.
Le maire de Sept-Îles sollicitera Guy Carbonneau
Le maire Denis Miousse a l’intention de solliciter l’ex-numéro 21 des Canadiens de Montréal, dont la géante photo trône fièrement au sommet du tableau d’honneur de l’aréna qui porte son nom.
Le chef de Uashat mak Mani-utenam compare la DPJ aux pensionnats
Le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie, établit un parallèle entre la Loi sur la protection de la jeunesse du Québec et l’histoire des pensionnats.
Risque de rage : le renard arctique officiellement observé sur la Côte-Nord
Le ministère de l’Environnement a confirmé que le renard arctique a officiellement été observé entre Natashquan et Sept-Îles, marquant un phénomène qui avait été anticipé par une médecin-conseil du CISSS Côte-Nord, soulevant des inquiétudes de santé publique.
Élyme des sables : sa loterie lui permettra d’éviter un déficit
L’Élyme des sables s’épargnera un déficit budgétaire, grâce à sa nouvelle loterie lancée à l’automne.
Des présumés vendeurs de drogue arrêtés à Uashat mak Mani-utenam
Deux hommes et une femme dans la trentaine ont été arrêtés, jeudi, par l’équipe mixte d’enquête de la Sûreté du Québec et de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.