Nouvel aréna à Sept-Îles | L’octroi du contrat à l’ordre du jour de la séance du conseil

Pour le financement du projet, la Ville peut compter sur une aide de 20 M$ du gouvernement du Québec. Une contribution de 10 M$ est espérée de la part du milieu. Le reste, soit 48,5 M$, sera à la charge de la municipalité. Image Lemay - Architecture et Design
Tout indique que la Ville de Sept-Îles procédera à l’octroi du contrat pour son projet de nouvel aréna lors de la prochaine séance du conseil.
Il s’agit d’un des points à l’ordre du jour de la séance du 24 février.
Lors de l’ouverture des soumissions en novembre, c’est EBC qui était le plus bas soumissionnaire à 62,5 M$. Ce contrat comprend la construction d’un nouvel aréna, ainsi que la démolition de Conrad-Parent, la réfection complète de la toiture de l’aréna Guy Carbonneau et l’annexe (passage) reliant les deux édifices.
Le coût total du projet est de 78,5 M$, lorsqu’on inclut les taxes applicables, les frais de surveillance de chantier et les frais de financement.
La Ville de Sept-Îles avait jusqu’au 27 mars pour octroyer le contrat.
En décembre 2024, il y avait eu la tenue d’un registre. Les citoyens qui souhaitent un référendum sur ce projet étaient invités à signer le registre. Il n’y a eu que 344 personnes qui ont signé le registre pour s’opposer à cet emprunt. Le nombre suffisant avancé pour la tenue obligatoire d’un référendum était de 2 166 signatures.
Aréna : Sept-Îles ira de l’avant avec, ou sans la grande entreprise
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.