Un montant record de 60 050 $ a été amassé dans le cadre de la 12e édition du souper-bénéfice au profit de l’organisme Greffe-toi à nous.
L’édition 2025, tenue vendredi soir, était sous la présidence d’honneur de Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.
L’événement était en formule boîte à la maison. Ce sont plus de 375 familles qui ont profité du repas de fondue du Marché Napoléon.
Un encan virtuel s’est aussi terminé dimanche midi. La collecte permet à Greffe-toi à nous de continuer de supporter les demandes croissantes des personnes greffées, ou en attente d’une greffe, sur le territoire de Duplessis.
Il s’agit de la seule activité de financement de l’organisme.
Le président d’honneur de l’événement a remercié les partenaires, contributeurs et la population.
« Vivre suite à une transplantation d’organe représente une opportunité pour continuer de profiter de la vie pour la personne et ses proches. Cela exige de nombreux déplacements à l’extérieur de la région pour obtenir les soins, d’où l’importance d’un organisme comme Greffe-toi à nous », a déclaré M. Gagnon.
Depuis 2013, l’organisme soutient financièrement plusieurs dizaines de personnes ayant à se déplacer hors de la région, vers des hôpitaux spécialisés des grands centres, pour recevoir des traitements, et ce, plusieurs fois par année.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.