Du hockey au grand air pour la Classique Oxygène d’Hommes Sept-Ils

Par Sylvain Turcotte 5:36 PM - 15 février 2025
Temps de lecture :

C'est un total de 13 équipes qui étaient inscrites pour la 10e édition de la Classique Oxygène, soit neuf chez les hommes en classe Récréatif et quatre chez les femmes. Une formation a toutefois déclaré forfait.

C’était le festival des joues rouges samedi au Stade Holliday. Les participants à la 10e édition de la Classique Oxygène d’Hommes Sept-Ils ont pris une bonne bouffée d’air « frette ».

Treize équipes étaient inscrites pour ce tournoi de hockey sur la patinoire du Holliday divisée en quatre surfaces de jeu. Ce rendez-vous est au profit de la Maison Jack Monoloy, une ressource d’hébergement et de soutien communautaire pour les pères en situation de vulnérabilité. 

Le directeur d’Hommes Sept-Ils, Edmond Michaud, était content du déroulement de la journée. Et au sujet de la météo, « on a déjà connu plus frette que ça. Avec le facteur vent, on a déjà eu moins quarante, il y a sept ou huit ans. Quand tu joues, tu ne le sens pas », dit-il.

Au-delà des matchs sur la glace, il y a eu une bonne affluence pour les activités entourant le 10e anniversaire de la Classique Oxygène. Il y a eu une file pour la cabane à sucre, certains ont profité de la tente traditionnelle innue pour se réchauffer grâce au poêle à bois, d’autres se sont promenés en carriole tirée par des cheveux et l’anneau de glace à attirer son lot d’utilisateurs.

Les profits de l’édition 2025 se chiffreront autour de 15 000 $. Le Port de Sept-Îles et Hockey Experts étaient les partenaires majeurs.

Parole d’Edmond Michaud, il y aura encore une Classique Oxygène l’an prochain. « Toute l’équipe d’Hommes Sept-Îles et le C.A. chérissent cette activité. On célèbre notre sport national sur un site fétiche comme le Stade Holliday. Les gens qui viennent aiment ça », mentionne-t-il. « Le comité est bon pour trouver de bonnes idées. »

C’est également l’occasion de faire connaître l’organisme.

D’ailleurs, l’idée de la cabane à sucre pourrait être répétée lors de l’événement de la Fête des Pères souligné par Hommes Sept-Ils en juin, grâce à de la neige qui serait fournie par une poissonnerie afin d’offrir de la tire d’érable.

Le Spot, l’équipe championne chez les hommes. De gauche à droite : Patrick Renaud, François Boudreault, Michael Boudreau, Roby Ruel et Kevin Ross.
Les hocketteuses, championnes chez les femmes. De gauche à droite : Myriam Castilloux, Sarah-Pier Babin, Sara Gagnon-Chénier, Mélodie Bouchard et Kim Mayrand.

Les deux finales.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires